2020-03-26
Face à la situation, engendrée par le COVID-19, AMEN BANK souhaite informer ses clients et l’ensemble de ses partenaires, qu’elle a activé son plan de continuité d’activité, conforme aux standards internationaux, qui assure la poursuite de ses activités et de ses transactions. De plus, une cellule de veille interne a été mise en place, pour intervenir rapidement, en cas de dysfonctionnement ; cette cellule est en contact quotidien avec la Banque Centrale de Tunisie. Par ailleurs, les services de support sont opérationnels et les agences AMEN BANK continuent de fonctionner de 08h15 à 12h45, pour servir leurs clients et assurer la gestion de leurs opérations, en prenant toutes les mesures de prévention.
Ainsi, AMEN BANK a mis en place un plan de prévention pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, ses fournisseurs, ses clients, ainsi que leurs familles, conformément aux instructions données par les autorités gouvernementales, avec en particulier, le renforcement des actions de nettoyage et la désinfection des locaux (des services centraux, des agences et des espaces libre-service), ainsi que des distributeurs automatiques de billets, sans compter l’installation de séparateurs en plexiglass et le traçage au sol (avec l’indication de la distance d’un mètre). Etant convaincu que le moyen le plus efficace pour lutter contre la diffusion du COVID-19 est de limiter les contacts physiques, AMEN BANK a adopté, chaque fois que cela était possible, le télétravail pour ses collaborateurs.
De plus, pour faire face aux répercussions économiques et sociales de ses clients et leur éviter de se déplacer à l’agence (no human contact transactions), AMEN BANK a pris les mesures exceptionnelles suivantes :
1) La possibilité de reporter le remboursement des mensualités dues en principal et en intérêt durant la période allant du 1er mars jusqu’à fin septembre 2020, avec la modulation du tableau d’amortissement, selon la capacité de chaque bénéficiaire. Cette mesure concerne les créances courantes, des entreprises et des professionnels, classées 0 et 1, à fin décembre 2019,
2) La possibilité d’accorder de nouveaux financements, aux bénéficiaires du report, et ce, dans la limite de leurs capacités d’endettement,
3) Le report du paiement des crédits bancaires pendant une période de 6 mois, au profit des clients particuliers, dont les salaires ne dépassent pas les 1.000 dinars,
4) L’annulation de la commission de retrait interbancaire DAB, pour 3 mois renouvelables ; le retrait d’argent est gratuit sur les DAB et les espaces libre-service d’AMEN BANK,
5) La gratuité pendant six mois de la carte Sésame (pour les clients non équipés), 6) L’adaptation des plafonds de toutes les cartes bancaires d’AMEN BANK,
7) La gratuité pendant six mois de l’abonnement à @mennet (pour les clients non équipés),
8) La gratuité pendant six mois de l’abonnement à AMEN Mobile (pour les clients non équipés),
9) La gratuité pendant six mois de l’abonnement à AMENSMS (pour les clients non équipés),
10) La gratuité pendant six mois du Pack « AMEN Sénior » (pour les clients non équipés).
Conformément à ses engagements, AMEN BANK se mobilise pour assurer la continuité de son activité et apporter son soutien à ses partenaires et à ses clients.
En vue d’accompagner les efforts menés par les Pouvoirs Publics et les Organismes de Santé de notre pays, dans la lutte contre le Covid-19, AMEN ...
Afin de protéger ses collaborateurs, ses clients, ainsi que leurs familles, les agences d’AMEN BANK continuent de fonctionner, tout en prenant ...
Entre contexte socioéconomique difficile, enjeux multiples de la digitalisation et environnement très concurrentiel, l’AMEN BANK réussit à tirer ...
A l’ère du digital, AMEN BANK est la référence! Toujours à la pointe de l’innovation, mise au service de sa stratégie de digitalisation, AMEN ...
Prônant une stratégie de consolidation, AMEN BANK a veillé à respecter ses grands équilibres bilanciels en s’assurant de la maitrise de sa gestion ...
Afin de mieux vous servir et de répondre à vos besoins, AMEN BANK a enrichi sa panoplie de produits de bancassurance avec « prévoyance », son ...
Dans le but de répondre aux attentes de ses clients et de faire face aux risques de cyber sécurité qui pèsent sur les services bancaires ...
Dans le cadre de l’amélioration de sa qualité de service, AMEN BANK Informe son aimable clientèle du transfert de l’agence AMEN BANK, Résidence ...
Pour se rapprocher davantage de sa clientèle, AMEN BANK a inauguré, sa nouvelle agence, située au Centre Commercial « Mall Of Sousse » (Kalaa El ...
C'est avec une profonde tristesse qu’AMEN BANK a appris le mercredi 23 Janvier 2019, le décès de Mr Rachid Ben Yedder, Président du Groupe AMEN ...
Suite à la nouvelle certification d’Amen Bank, Business News a rencontré le DGA et membre du Directoire de la banque Néji Ghandri pour en savoir ...
Dans le but de répondre aux attentes de ses clients et de faire face aux risques de cyber sécurité qui pèsent sur les services bancaires ...