2022-07-21
Dans le cadre de sa stratégie de décashing et d’inclusion financière, AMEN BANK a lancé, depuis 2019, « AmenPay », la 1ère solution bancaire de paiement mobile, 100% tunisienne, développée grâce à ses propres compétences internes, permettant à ses clients de profiter d’une expérience d’achat simple et rapide.
En effet, le téléchargement de la solution AmenPay, est gratuit sur Play Store et App Store, sans frais ni commission supplémentaire ; c’est ainsi que les clients n’ont plus besoin de faire la queue à la caisse pour payer leurs achats.
Cette solution innovante fonctionne via la technologie « QR Code » et « NFC » de mobile à mobile pour les opérations d’achat et répond parfaitement aux normes internationales de sécurité. Elle permet aussi le transfert d’argent du portefeuille de monnaie électronique du client à un autre, ainsi que les opérations de « Cash-in » (via compte, via carte et en espèces) et les opérations de « Cash-out » sans carte, même via DAB, en se basant sur la génération d’OTP (mot de passe dynamique).
Pa ailleurs et dans le cadre des objectifs fixés par la Banque Centrale de Tunisie, AMEN BANK a été un acteur principal pour arrêter un plan d’actions, afin d’asseoir les prérequis technico-fonctionnels du paiement mobile et assurer une interopérabilité entre les différents intervenants banques et établissement de paiement.
Etant toujours à la pointe de l’innovation, mise au service de sa stratégie de digitalisation, AMEN BANK a été présente parmi les banques, qui ont participé à la cérémonie de kick-off du paiement mobile, qui s’est tenue à la Banque Centrale de Tunisie et elle a joué un rôle important dans le lancement du nouveau moyen de paiement dans un environnement d’interopérabilité totale entre les différents acteurs du marché.
Il est à rappeler qu’AmenPay a obtenu en 2021 la distinction du « Best Digital Wallet Tunisia » par le magazine « Global Banking & Finance Review ». Ce prix a souligné la pertinence de la stratégie de digitalisation d’AMEN BANK, basée en particulier sur l’innovation continue et la complétude de son offre digitale.
Consultez le Rapport Annuel 2021 d’AMEN BANK Cliquez ici
L’Assemblée Générale Ordinaire d’AMEN BANK s’est tenue le 28 avril 2022. L’année 2021, toujours marquée par les effets de la crise sanitaire n’a ...
Après avoir obtenu plusieurs trophées, au cours de l’année 2021, AMEN BANK entame l’année 2022 avec deux nouvelles distinctions, celle du premier ...
2021 a été une année de toutes les consécrations pour AMEN BANK, qui s’est vu décerner cinq distinctions prestigieuses, ainsi que le renouvellement ...
Ayant fait de l’amélioration de la qualité du service client, un axe prioritaire, AMEN BANK s’est vu décerner le label « Elu Service Client de ...
Fidèle à sa stratégie globale, orientée vers la qualité de service et l’innovation, AMEN BANK s’est vue décerner, pour la 2ème année consécutive, ...
Politique RSE 2020
Notice d'information relative à la protection des données personnelles
Communiqué de presse AMEN BANK 2020 : Solidité et résilience. AMEN BANK a clôturé l’année 2020 fortement impactée par les effets de la crise ...
Fidèle à sa stratégie de transformation digitale, dans un monde numérique et de plus en plus connecté, AMEN BANK a poursuivi sa politique ...
Néji Ghandri a été nommé DG de la 2ème banque privée en Tunisie, en août dernier. Pour Africanmanager, le nouveau DG membre du directoire, revient ...
Le Conseil de Surveillance d’AMEN BANK qui s’est réuni le 27 avril 2021 a procédé à la nomination du Directoire appelé à gérer la Banque. Le ...